A La UneContribution

Sénégal : Maître Sidiki Kaba, le Dougoutigui de Tambacounda (Par Bassamba Camara)

C’est toujours avec un immense plaisir que nous aimons parler de notre grand frère et ami, le ministre des forces armées Me #SIDIKI_KABA, notre DOUGOUTIGUI bien-aimé, ce monumental homme d’Etat, ce gigantesque visionnaire ,cet infatigable bâtisseur, cet imperturbable patriote, ce manager hors pair qui fait la fierté de notre merveilleuse région de Tambacounda et de notre magnifique pays le Sénégal ,terre de paix et de concorde .


➡️Depuis qu’il est à la tête du stratégique département de souveraineté qu’est le ministère des forces armées, Me #SIDIKI_KABA fait des réalisations qui resteront à jamais gravées dans la mémoire collective de nos vaillants #Jambars. Grâce à cet infatigable visionnaire et bâtisseur ,l’armée nationale s’est considérablement métamorphosée par la construction de nouveaux cantonnements militaires comme ceux de Goudiry dans le Boundou et de Mborom Diop à Louga. Pour la première fois dans l’histoire du Sénégal de nouvelles infrastructures militaires ont vu le jour.Me SIDIKI KABA dans sa dynamique quête de faire monter en puissance notre armée nationale, s’est résolument engagé dans la modernisation et l’équipement de nos unités. Avec Me SIDIKI KABA, le renforcement des capacités intellectuelles , professionnelles et opérationnelles devient plus qu’une priorité ,il représente une obsession pour cet inusable bâtisseur qui ne se fixe pas de limites pour atteindre son objectif c’est à dire porter notre armée nationale au rang des meilleures armées du monde.


➡️En un laps de temps Me SIDIKI KABA a réussi à cerner les problèmes sociaux de nos soldats et à fait construire des édifices pour abriter des services sociaux en faveur des militaires du rang ,des réservistes et des personnels vivant avec un handicap. La maison du JAMBAR récemment réceptionnée en est une parfaite illustration. Le ministre des forces armées en bon stratège ,s’est parfaitement bien illustré en apportant des réponses concrètes et appropriées face aux récents évènements qui ont secoué notre pays et dont les soubresauts ont été vite circonscrits grâce à la promptitude de nos unités ,brillamment et savamment managées par cet homme d’Etat dont la sérénité légendaire a été déterminante dans le règlement de cette crise. Nous avons eu le privilège de voir, de suivre et d’observer cet imperturbable manager, diriger de main de maître, les opérations sur le terrain.


➡️Très discret, peu prolixe mais ô combien efficace et déterminé ,Me SIDIKI KABA a démontré une fois de plus ses immenses dispositions intellectuelles et professionnelles pour maitriser et dominer la situation. Infatigable et inusable, ce brillant homme d’Etat ne s’est pas privé de traduire en actes, les vœux du Chef de l’Etat ,en procédant à la remise de 55 motos Djakarta aux jeunes de Tambacounda pour leur permettre de bénéficier de sources de revenus qui les éloigneront d’une situation de précarité et de désoeuvrement propice à la révolte et à la désobéissance.


➡️D’ailleurs #Tambacounda a été épargné de cette secousse juvénile qui a causé des désagréments ailleurs. Les femmes et jeunes filles n’ont pas été en reste puisqu’elles ont bénéficié dans le cadre de l’autonomisation de ces personnes vulnérables,d’un financement de 9 millions de fcfa repartis entre 30 individus qui ont reçu chacune ,300.000 fca pour leur permettre de débuter des activités génératrices de revenus.


➡️Notre DOUGOUTIGUI bien-aimé ne s’est pas arrêté là. Il a fait construire plusieurs salles de classes totalement équipées,dont les dernières ont été receptionnées et inaugurées le 4 mars 2021.En plus de ces belles réalisations, Me SIDIKI KABA a bâti ,équipé et modernisé au moins 7 mosquées et procédé à la restauration de la cathédrale de la commune au grand bonheur de la communauté chrétienne.Me SIDIKIKABA a aidé et soigné des centaines de compatriotes, il a fait recruter et promu plusieurs jeunes de son terroir. Me SIDIKI KABA a littéralement changé le visage de Tambacounda.

Bassamba Camara

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page