A La UneÉconomie

KAOLACK : l’ouverture d’une agence SRE est sollicitée par les acteurs du centre du Sénégal

La présentation à Kaolack de l’Organe de Régulation du Système de Récépissé d’Entrepôt du Sénégal (ORSRE) par son Directeur Général Driss Junior Diallo ce mardi 29 juin 2021 au cours du CRD spécial a fait tâche d’huile auprès des cibles. Les acteurs ont eu l’aperçu net de la portée socioéconomique et la noble vocation de cet outil innovant de financement qui va jouer un rôle capital dans la modernisation des infrastructures de conservations et de stockage de productions agricoles. D’où le souhait fortement exprimé pour l’ouverture à Kaolack d’une agence du Système de Récépissé d’Entrepôt (SRE), ceci pour mieux faire bénéficier aux producteurs de ce mécanisme qui vise à renforcer la sécurité et la souveraineté alimentaires ainsi qu’un accroissement révolutionnaire du pouvoir d’achat des bénéficiaires.


Le besoin d’une agence SRE est une doléance dont la prise en charge devrait militer pour un court terme pour permettre un accompagnement efficient de l’ORSRE dans cet important bassin agricole centre dès la prochaine campagne de commercialisation de l’arachide. Chose qui, si elle est faite, va créer de nouvelles perspectives de développement durable de la filière arachidiere. En clair, l’intervention du.mécanisme SRE en termes d’accompagnement sur cet axe de fortes productions agricoles va faciliter l’obtention des crédits bancaires, la mise en place d’infrastructures de conservation modernes pour éviter les bardages de récoltes.

Les autorités présentes au CRD ne sont pas restées insensibles aux préoccupations des acteurs et ont salué l’initiative du SRE pour ses perspectives de développement, en attestent les espoirs suscités depuis la création de l’institution.

Assane Bibi SECK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page