A La UneÉconomie

COOPÉRATION SOUS RÉGIONALE: VERS LA MISE EN PLACE D’UN GUICHET UNIQUE PORTUAIRE

Mme Chantal KOFFI a décerné mardi à Saly, un satisfecit à la communauté portuaire du Sénégal. Elle s’exprimait au nom du Directeur Général de l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM).

C’était à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de l’avant dernière phase du projet consacré à la formation dite de courte durée visant à la facilitation du commerce par la mise en place d’un Guichet Unique Portuaire (GUP) et d’un Système Communautaire Portuaire (PCS).«Je remercie (…) toute la dynamique Communauté portuaire du Sénégal grâce à qui ce projet prendra forme.», a-t-elle déclaré.

Dans la foulée, elle a indiqué que ce projet vise notamment l’amélioration de l’efficacité des opérations portuaires et douanières des pays de la zone CEDEAO. L’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) est l’institution régionale de formation des 15 pays francophones de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, dans les domaines : des Transports maritimes, de la Navigation, la Logistique,

les métiers Portuaires, la Pêche, la Sécurité et la sûreté maritimes. Ledit projet bénéficie du financement du couple Union Européenne-ACP.

                         Siaka NDONG

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page