A La UneAfriqueSports

Côte d’Ivoire : le Neymar Noir de Vavoua sur les traces de Sadio Mané et de Didier Drogba


Nikiéma Franck alias le Neymar Noir est natif de Vavoua, une ville située au centre-ouest de la Côte d’Ivoire. Le jeune homme a le foot-ball dans le sang. A 17 ans, cet attaquant doublé d’un millieu de terrain, a été plusieurs fois, meilleur butteur, lors des comptétitions inter-villages. Rien que pour l’année 2020, il a décroché trois trophées.

Le Neymar Noir comme on l’appelle labà à Vavoua, allie sport et étude. Chapeau bas, Il a réusi cette année au BEPC. Au confin de son Vavoua natal, notre Neymar Noir, ne rate sous aucun prétexte la Champion League Européenne. Ne lui demandez  pas son équipe préférée, sans coup férir, il vous répondra sans hésiter, le PSG. 

Issu d’une famille modeste, d’origine Sénégalo-Burkinabè, le Neymar de Vavoua, rêve de devenir un footballeur international à l’image de Didier Drogba et de bien d’autres stars du football africain évoluant en Europe, comme le Sénégalais Sadio Mané.

La foi en Dieu en bandoulière,  le Neymar de Vavoua, croit en sa belle étoile. Il ne désespère pas d’être un jour un célèbre footballeur interplanétaire, qui fera vibrer les stades d’Afrique, d’Europe et du monde. 


Siaka NDONG

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page