A La UneActualitéÉducation

Saint-Louis : fermeture des restaurants universitaires pour causes de JST


Les étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis ont bouffé depuis le début de l’année quelque 443.714 repas sans bourse délier. Le Directeur du Centre des Oeuvres Universitaires de Saint-Louis (CROUS) ne peut plus supporter les contres-coups financiers de ces Journées Sans Tickets (JST). Pape Ibrahima Faye a tout simplement pris la décision d’arrêter toutes prestations des Restaurants Universitaires à chaque que les étudiants décideront d’une JST. Cependant, il se dit disposé au dialogue pour juguler définitivement cette situation qui ne peut plus perdurer.
 « Pour l’année  2021, nous devons 1,117 milliard  CFA aux repreneurs des Restaurants Universitaires », a révélé le Directeur du CROUS. 
Dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction de Teral 24, Pape Ibrahima Faye, a en outre souligné que depuis le début de l’année universitaire, les 696 heures des JST correspondant à 29 jours de restauration gratuite, a causé une baisse des recettes internes de près de 40 millions Cfa.
A noter que cette crise intervient au moment où la Direction du CROUS et la Commission Sociale des étudiants de la deuxième université du pays étaient dans une dynamique de promotion de la citoyenneté estudiantine au sein des campus sociaux de l’UGB. 
Nous y reviendrons 
Siaka Ndong  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page