A La UneActualité

Campagne de vaccination contre la Covid 19 : les Aperistes de Mbour décernent un satisfecit au Chef de l’Etat

Communiqué de l’APR du département de Mbour la campagne de vaccination contre la COVID-19

L’APR départementale de Mbour félicite le Chef de l’État Son Excellence Monsieur Macky SALL pour toutes les actions mises en œuvre dans le cadre de la lutte contre la COVID-19.

A l’instar de tous les Sénégalais, l’APR départementale de Mbour se réjouit du lancement sur toute l’étendue du territoire national de la campagne de vaccination avec l’arrivée des 200 000 premières doses acquises et transportées par notre flotte aérienne nationale Air Sénégal.

Dans un Monde de rareté évidente du vaccin anti-COVID-19, le Président Macky Sall, sur la base de son leadership a su, en plus de l’initiative COVAX, en toute souveraineté, commander des vaccins directement à partir d’autres pays. Aujourd’hui, grâce au Président Macky Sall, le Sénégal peut se réjouir de ce succès diplomatique qui fait de notre pays un des tous premiers d’Afrique à avoir démarré sa campagne de vaccination.

En anticipation de l’arrivée des autres commandes devant permettre sous peu d’atteindre près de 7 000 000 de doses, le Gouvernement du Sénégal, sur instruction du Chef de l’Etat a mis en place en toute transparence une plateforme pour recueillir les demandes des citoyens.

L’APR départementale de Mbour se réjouit de la démarche transparente du Chef de l’Etat ainsi que des autorités et du personnel médical qui ont pris publiquement leur dose de vaccins dans le but d’aider dans la sensibilisation des populations.

C’est dire qu’en se faisant vacciner et en engageant le Gouvernement, les Gouverneurs, Préfets, Sous-préfets, Maires, ainsi que l’ensemble du personnel médical et paramédical et les leaders d’opinion, le Chef de l’Etat est dans la pédagogie par l’exemple saluée par tous les esprits positifs.

Pour accompagner les efforts immenses consentis par notre pays sous le leadership de Son Excellence Monsieur Macky Sall, chaque citoyen doit s’engager sans double jeu dans la promotion de la vaccination de masse.

Pour soutenir cet engagement citoyen, le minimum attendu de chaque militant de l’Alliance Pour la République est une totale sincérité dans le portage sans nuances du combat mené par le President Macky Sall contre la COVID-19 qui a fini de plonger le Monde dans une situation extrêmement difficile. A ce titre, l’APR départementale de Mbour dénonce sans équivoque les prises de positions politiciennes qui naviguent à contre-courant des initiatives salutaires du Gouvernement et du personnel médical. L’APR Mbour salue comportement et les  actions des leaders politiques de tous bords qui ont compris le sens patriotique du noble combat contre cette pandémie à travers la campagne en cours de vaccination.

C’est pourquoi, l’APR Mbour demande à tous les militants des seize communes du département de rester vigilants et unis à côté des populations pour l’application intégraledes mesures, orientations et décisions du Chef de l’État dans la paix, la concorde et la totale sincérité.

Fait à Mbour le 28 février 2021

L’ APR départementale de Mbour

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page